Quelle est la différence entre un parfum occidental et un parfum de Dubaï ?
Les parfums occidentaux et de Dubaï ne sont pas du tout les mêmes, étant donné que les maitres parfumeurs étant à l'origine des fragrances viennent de cultures totalement différentes.
Cependant, il est possible que certains parfums se ressemblent, car des marques arabes s'adaptent à la demande occidentale en proposant des senteurs correspondantes plus à leurs traditions.
Il y a aussi le fait que pas mal de parfums de Dubaï sont des dupes de parfums occidentaux.
Découvrons ensemble ce qui les différencie en détails.
Les compositions des parfums
Les parfums occidentaux sont souvent construits sur des structures de notes équilibrées en celle de tête, de cœur et de fond. Tandis que les parfums arabes sont dominés par des notes fortes comme le oud, le musc, patchouli et autres.
Les parfums en occident sont aussi moins concentrés en ingrédients riches et puissants, mais plutôt florales et fraiches. L'inverse est fait par les parfums de Dubaï avec des mélanges intenses et persistant.
Enfin, ces derniers privilégient aussi des senteurs boisées.
Longévité des parfums
Toutes les concentrations de parfums sont très présentes en Occident, tandis que les concentrations fortes sont préférées dans les parfums arabes.
En effet, les arabes apprécient beaucoup les huiles de parfum, les extraits et les eaux de parfums à moindre mesure.
Cela confère aux parfums de Dubaï une plus grande longévité. Mais la concentration en parfum n'explique pas tout. Les ingrédients utilisés ont aussi un impact sur la longévité accrue des fragrances arabes.
Les packaging et les flacons
Les parfums occidentaux privilégient souvent des packaging et flacons plutôt sobres et épurés.
Les parfums de Dubaï sont plus marqués par la culture arabe avec des finitions détaillées, ornementées, avec des ajouts de couleur or et des motifs traditionnels.
Ils se démarquent clairement des autres et sont facilement reconnaissables visuellement.